Séminaires MacroMontréal 2013

MacroMontréal, un réseau qui regroupe les macroéconomistes de la grande région de Montréal sous la responsabilité de Federico Ravenna, membre régulier du CIRPÉE, a présenté une série de séminaires intitulée "Conférenciers éminents".

L'objectif de ces séminaires est de réunir des économistes de haut niveau qui peuvent partager leur perspective sur les problèmes économiques courants ou répertoriés de longue date dans la littérature économique.

Entre mars et décembre 2013, deux prestigieux chercheurs, experts dans leur domaine, y ont présenté leurs travaux de recherche: Valery Ramey, de l'Université de Californie à San Diego, et Nicolas Bloom, de l'Université Stanford.

MacroMontréal a également commandité, avec le CIREQ, le CIRPÉE, L'ESG UQAM et l'IEA-HEC, une série de séminaires conjoints tenus dans tous les départements d'économie de Montréal. Ces séminaires ont pour but d'encourager les interactions entre macroéconomistes et ont accueilli Sydney Ludvigson, de l'Université de New York, Luca Gambetti, de l'Universitat Autonoma de Barcelona, et Yuriy Gorodnichenko, de l'Université de Californie à Berkeley.

Centre interuniversitaire sur le risque, les politiques économiques et l'emploi
ESG UQAM, Université du Québec à Montréal, C.P. 8888, Succ. Centre-Ville, Montréal (Québec) CANADA H3C 3P8
Madame Hélène Diatta  | Téléphone : 514 987-6181 | Télécopieur : 514 987-4707 | Courriel : diatta.helene@uqam.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic